Electricien Bois Colombes toujours disponible
Electricien bien qualifié

INSTALLATION ÉLECTRIQUE MAISON / COMMERCE

Electricien sur Bois Colombes
Tel : 01 43 22 40 88

Electricien Bois Colombes vous invite à nous réjoindre sur

Remplacer son vieux tableau électrique

Electricien  Bois Colombes

Le remplacement

Après des décennies de service, il arrive que votre tableau électrique ait besoin d’un remplacement. Pour des raisons de sécurité et aussi pour suivre les normes en vigueur imposées par les administrations comme les mairies.

Son remplacement est requis, car il est l’une des causes de problèmes électriques domestiques.Pour remplacer le vieux tableau électrique par un neuf, vous devrez d’abord couper le disjoncteur principal.

Une action qui demande des services d’installation électrique maison Bois Colombes . Pour interrompre l’arrivée des courants dans la maison. Ensuite, il suffit de débrancher les connexions électriques et de dévisser l’ensemble de l’ancien dispositif. Or, pour ne pas se tromper lors de la remise des connexions des fils électriques.

Caractéristique de l’ancien disjoncteur

Il serait plus sage de marquer ou de numéroter avec un feutre, les fils électriques phases et neutres. Et après avoir débarrassé de l’ancien tableau, il est temps d’installer le nouveau qui suit les normes de sécurité en vigueur.

Par ailleurs, ces normes consistent à savoir la capacité du fusible et l’efficacité des bornes de serrages et de l’intensité électrique du dispositif. Pour le reste, rebrancher tout simplement les fils électriques avec le nouveau disjoncteur.

Cependant, les fils qui amènent le courant dans vos maisons doivent être branchés en dernier.Dans l’ancien tableau électrique, vous avez encore des fusibles qui sont faits à partir de porcelaines ou des coupes circuit tabatière.Par ailleurs, dans ce nouveau dispositif leurs calibres ne suivent pas les normes.

Problème avec les artisans-électriciens

En effet, il n’y existe qu’un seul neutre en commun qui relie les différents composants. De ce fait, lors des interventions des différents experts, ces derniers changent le circuit des installations électriques grâce à des enlèvements ou rajouts de quelques pièces électriques.

À cet égard, la sécurisation qu’apporte le tableau n’est plus au point et nécessite un remplacement qui ne demandera plus, l’intervention personnalisée des artisans-électriciens experts en installation électrique maison Bois Colombes .

En effet, ces types d’électriciens vont fragiliser la section des conducteurs, quand le calibre de sécurisation n’est pas aux normes. Par la suite, des échauffements vont avoir lieu lorsque les couples de serrage du tableau électrique ne sont pas au point.

Les experts en installation électrique maison Bois Colombes ne se privent également pas de surcharger les bornes de connexion. Ainsi, le dispositif de protection va au-delà de grand risque.